Céline, l'optimiste » Loisirs » Les accessoires indispensables pour apprendre à surfer
Les accessoires indispensables pour apprendre à surfer

Les accessoires indispensables pour apprendre à surfer

Autrefois une pratique sociale et culturelle, le surf est de nos jours une discipline sportive à part entière. Il se décline en de nombreuses pratiques modernes tout aussi attirantes les unes que les autres. Apprendre à surfer est tout un art qui requiert l’utilisation d’accessoires et de matériels de qualité. Quels sont les accessoires indispensables pour apprendre à surfer ?

La planche de surf

Comment surfer sans sa planche de surf ? Matériel incontournable pour les débutants ou les professionnels avérés, la planche de surf vous permet d’affronter les vagues et de faire assez de mouvements. Il existe différents types de planche de surf, chacun correspondant à un niveau donné. Toutefois, pour un débutant qui désire apprendre à surfer, nous conseillons la planche en mousse polystyrène. 

Prendre des cours de surf, vous permettrait de cerner l’importance d’une planche de surf. Elle vous garantit confort, largeur, flottabilité et sécurité. Dans une école de surf, on vous apprend par exemple que la planche en mousse aide à vous concentrer sur la technique afin de rapidement profiter de bonnes sensations sur l’eau. 

La combinaison de surf 

La combinaison de surf occupe la deuxième place dans notre sélection d’accessoires indispensables pour apprendre à surfer. Cet accoutrement vous permet d’être dans les meilleures conditions de pratique lors de vos séances d’entraînements ou de répétition. La combinaison de surf existe en différentes qualités. Elle est accessible à toutes les bourses et on la retrouve dans les magasins physiques ou sur les sites de e-commerce.

planche de surf

La wax 

Constituée de paraffine, la wax est un enduit qui permet une meilleure adhérence sur la planche de surf c’est en effet, la base qui vous permet de ne pas glisser, surtout si votre board est toute neuve. Ce petit accessoire est très utile surtout si vous désirez surfer sur les grandes vagues du Lacanau.

Aussi, il peut vous arriver d’oublier votre wax. Dans ce cas, le peigne à wax vous sauve la vie, car il est utilisé pour enlever la wax de sa planche. La partie avec des dents du peigne à wax permet de gratter la wax de la planche. 

Le leash

Le leash est une sorte de fil ou  le cordon pour raccorder votre jambe à votre planche. Pour un débutant, le leash est indispensable, car il permet d’éviter une probable perte de la planche en cas de chute. Très souvent, la longueur du leash est égale à la distance qui sépare le nose et le tail de la planche.