Céline, l'optimiste » Plage » Comment mettre en valeur le chapeau en paille ?
You are currently viewing Comment mettre en valeur le chapeau en paille ?

Comment mettre en valeur le chapeau en paille ?

  • Post author:
  • Post category:Plage

Les chapeaux en pailles sont des accessoires de protection de tête, mais ils ont également une grande utilité dans de nombreux styles vestimentaires. En effet, ces types d’accessoires naturels présentent des valeurs très esthétiques qu’il serait bénéfique de rehausser afin de s’offrir une belle allure. Pour se faire, il faut bien les porter et surtout bien les coordonner avec les tenues.

Le port d’un chapeau en paille

Dans l’univers de la mode, un chapeau fait de paille est un accessoire très singulier capable de créer la différence. Il apporte certainement une touche particulière à l’allure de son utilisateur, mais il faut que ce dernier le porte correctement pour le mettre en évidence. L’astuce principale est de se couvrir la tête avec un modèle en paille qui respecte sa morphologie.

Il faut aussi utiliser un modèle qui correspond à son style vestimentaire en considérant sa taille et de savoir l’adapter à chaque contexte. Le port de cet accessoire est propre aux hommes, mais les modèles en pailles sont très en vogue chez la gent féminine. Ces dernières pourront s’offrir un chapeau de paille femme très charmant à cette adresse https://chapeau-de-paille.fr/collections/chapeau-de-paille-femme

La mise en valeur suivant la morphologie

La considération de la morphologie dans le choix du modèle idéal concerne spécialement l’aspect physique du visage du porteur. Un chapeau en paille attire presque tous les regards, mais il faut un certain équilibre pour que sa valeur stylée soit remarquée.

Sa forme doit s’équilibrer avec les traits de visage de la personne qui le porte. Ce critère est très important pour le port d’un chapeau de femme. À titre indicatif, un visage carré ne saurait pas bien sublimer la beauté d’un petit modèle trilby. Il faudrait un modèle cloche, et pareillement, l’esthétisme de ce dernier serait mal exploité sur un visage rond.

Inversement, les modèles trilby se trouvent plus valorisés sur ce genre de visage. La silhouette de la personne est également importante pour mettre en valeur ce type de chapeau. Sur la tête d’une personne de petite taille, un modèle capeline de grande taille aurait un rendu moins attractif que son équivalent de taille moyenne.

Une touche plus élégante avec un chapeau de paille

La mise en valeur selon le style vestimentaire

Le port de chapeau est un geste propre à certains styles tels que le rétro, le casual, l’urbain, le chic, etc. Chaque type de chapeau de paille évoque un ou plusieurs styles précis. Que ce soit un modèle en paille pour femme ou homme, il doit être bien intégré dans l’ensemble pour être valorisé.

Les modèles capelines et ceux de cloches trouvent une place remarquable dans les modes de styles vintages. Ils retrouvent une valeur très sophistiquée qui apporte de l’originalité et de la singularité à l’habillement. L’élégance d’un tel accessoire est tout de suite remarquée et cela renforce la prestance naturelle de la personne.

Il faut tout de même qu’il soit bien posé, c’est-à-dire qu’il doit parfaitement faire le tour de la tête. Les accessoires naturels de couverture de tête ne sont pas à enfoncer ou à simplement déposer sur la tête. Il faut que le visage soit visible et expressif pour les mettre en valeur.

La mise en valeur par la contextualisation et la coordination

Il est question de prêter l’usage des chapeaux à des occasions et situations auxquelles ils sont adaptés. Ceci se rapporte essentiellement à la typologie des matières de fabrication des chapeaux. En général, ils se distinguent par leur matériau et cela permet de déterminer les situations auxquelles ils se prêtent.

Les contextes d’utilisation d’un tel objet en paille sont particulièrement distincts de ceux des autres types de modèles. La paille est une matière de nature végétale sèche. Cette propriété peut donner un aspect complètement décalé à celui qui porte un tel chapeau en hiver. La valeur gracieuse de la paille est atténuée par les températures froides et l’atmosphère terne.

Les décalages sont également très à la mode, mais le résultat n’est pas très stylé avec un accessoire en paille durant l’hiver. Ces modèles en paille trouvent une valeur plus relevée lorsqu’ils sont portés en été. Ils sont également appréciés durant les belles journées ensoleillées de printemps ou de l’automne. À la base, ce type de couverture de tête est utilisé pour protéger les chevelures des rayons du soleil.

Le chapeau en paille trouve sa place lors des promenades de l’après-midi ou du soir, en l’occurrence les sorties à la plage. Il est également en adéquation avec les soirées d’ambiance ou les cérémonies festives de plein air les jours/nuits d’été. En revanche, il ne fait pas une très bonne impression à des événements officiels ou solennels, peu importe, où et quand ils sont organisés.

La mode est un ensemble de règles de coordination entre les tenues. Il faut avoir une belle association de couleurs et de motifs pour avoir un joli style. Les chapeaux en paille sont à la base des accessoires très sobres, mais il existe des modèles garnis de motifs. Ces derniers seront très charmants sur des vêtements originaux avec de simples coloris. Inversement, ceux de couleurs uniques ou neutres seront très valorisants sur des tenues chargées de motifs.