Céline, l'optimiste » Voyage » Quels sont les modèles de protège-passeport ?
Quels sont les modèles de protège-passeport ?

Quels sont les modèles de protège-passeport ?

  • Post author:
  • Post category:Voyage

Le passeport constitue l’une des pièces importantes de l’arsenal du voyageur. Il faut donc le préserver et le garder en bon état afin de remplir facilement les formalités pour lesquelles il est exigé. Le protège-passeport est l’article à utiliser à cet effet. Il existe en plusieurs modèles.

Les protège-passeports en cuir et en faux cuir

Il est nécessaire de doter son passeport d’un étui passeport pour ne pas l’abîmer. Parmi les modèles auxquels vous aurez accès premièrement, il y a les protège en cuir et similaires. Ces protège-passeports sont fabriqués l’un avec du vrai cuir et l’autre avec du similicuir (faux cuir). 

Le protège-passeport en vrai cuir

Cet étui passeport allie élégance et praticité. Le cuir utilisé provient souvent du veau ou de la vachette. Le protège-passeport issu d’une telle matière procure une sensation de douceur au toucher. Les coutures sont bien robustes. Il a une grande durée de vie. Ce protège est doté d’un compartiment dédié au passeport. Il contient plusieurs pochettes pour les cartes.

Le protège-passeport en similicuir

C’est l’étui passeport qu’il faut pour disposer d’un produit élégant avec des rayures et complètement imperméable. Les designs des couvertures de ce type de protège sont originaux. Elles portent des décorations, des images d’animaux, des tableaux, des cartes du monde, etc.

Les étuis en plastique transparent et couleur

En dehors du cuir, les fabricants se servent des matières comme le plastique pour concevoir les protège-passeport. Ceux qui préfèrent donc le plastique et les objets translucides peuvent alors se procurer les étuis suivants.

Les protège-passeport plastique transparent

Ce porte-passeport vous permet de transporter votre pièce avec une carte de fidélité dans de petites poches (jusqu’à 5) dédiées. Le prix est très correct et vous bénéficiez d’une bonne protection. Avant de choisir, il faut toutefois comparer la taille à celle du passeport afin de voir s’il convient.

Le couvre passeport plastique couleur

Ce modèle est identique à celui précédent. Une seule différence se trouve au niveau des deux. Il s’agit de la couleur. Il est pratique à 100 %. Votre passeport est protégé et on peut facilement l’identifier dans la pile grâce à sa couleur. Ces étuis sont disponibles en noir, rose, couleurs fluo…

Les porte-passeports personnalisables et fantaisistes

Ces modèles sont faits pour les personnes qui aiment se démarquer de la masse.

Les protège-passeports personnalisables

Ce sont des porte-passeports sur les couvertures desquelles il est possible de graver des messages personnels. Il peut s’agir d’un nom, d’un prénom, des initiales, etc. Le message peut aussi être quelques mots de tendresse ou d’amour à l’endroit de personnes chères sur le point de voyager. 

La gravure se fait aussi parfois à l’intérieur de l’étui. Dans ce cas, il s’agit généralement d’un mail, d’une adresse ou d’un téléphone pour le ramener s’il y a perte et qu’on le retrouve.

Le porte-passeport fantaisiste et girly

Le protège-passeport fantaisiste est souvent en plastique ou en similicuir. Il révèle la personnalité de son détenteur. Il s’agit de dessin licorne, carte du monde et autres. Il est possible de changer cet étui avant chaque voyage en fonction de votre humeur. Il existe également des protège-passeports hyper girly, en rose et tout en paillette, conçus spécialement pour la gente féminine.