Céline, l'optimiste » Voyage » La visite de Dubaï en 5 jours
You are currently viewing La visite de Dubaï en 5 jours

La visite de Dubaï en 5 jours

  • Post author:
  • Post category:Voyage

Pour notre lune de miel, ma femme avions pris des billets pour une destination unique : les Emirats Arabes unis. Notre choix s’est porter sur cette ville à cause de son attractivité. Que ce soit en termes d’infrastructures, d’activités à mener ou en termes de repas à déguster, cette grande cité touristique du golfe Persique a de quoi émerveiller tout touriste, vacancier ou voyageur d’affaires.  

Bien que ce voyage de noces soit relativement court, et qu’il nous a fallu une bonne planification, nous avons pu profiter du meilleur de Dubaï. Ce séjour nous a tellement marqué positivement que j’ai décidé de le partager avec vous. Cela permettra sûrement à plus d’un de mieux planifier leurs prochains voyages sur Dubaï même pour un séjour de courte durée.

Les préparatifs pour visiter Dubaï en 5 jours 

À Dubaï, chaque minute compte et constitue une opportunité de découvrir de nouvelles choses. Conscients de cela, il nous a fallu préparer activement notre semaine de voyage.  Je conseille d’ailleurs aux futurs hôtes de Dubaï de veiller à avoir un passeport à jour et de vite apprêter leur visa. Cela permettra d’éviter des désagréments de dernière minute. 

En effet, la demande de visa Dubaï prend généralement beaucoup de temps. Il est alors indispensable de lancer votre demande assez tôt afin de l’obtenir dans un bon délai. Toutefois, si vous jugez être en retard, vous pouvez lancer votre e-visa Dubaï en ligne en allant sur https://www.action-visas.com/visa/Dubai-e-Visa. C’est ce que nous avons fait pour que ça soit plus rapide. Vu que nous avons eu du retard dans le choix du lieu de notre lune de miel, cette demande express de visa, nous a été très bénéfique. Par ailleurs, nous avons veillé à faire tous les tests médicaux et les différentes vaccinations nécessaires avant le voyage. En tant que ville musulmane, il est important de savoir ce que vous pouvez faire ou non. A titre d’exemple, la consommation d’alcool est interdite et la démonstration d’amour serait mal vue.

visiter dubai en 5 jours

La visite du sommet du Burj Khalifa 

Dès notre descente de l’avion, nous avons rejoint notre hôtel pour nous reposer puis dans la soirée, nous avons déguster quelques plats de là bas. La découverte était plaisante pour mon papille gustative. Apres cela,  direction dans un taxi pour contempler  le fameux plus haut gratte-ciel au monde : le Burj Khalifa. Eh bien, ma femme était très impatiente de faire un tour sur le plus grand et luxueux Building au monde, dont on parle tant. C’était une expérience sensationnelle. D’ailleurs en planant dans l’avion, nous avions déjà eu une vue panoramique sur cette tour, symbole de Dubaï. Cependant, je vous conseille de faire votre réservation de billet en ligne sur l’une des plateformes d’observation du site, dédiées au public. Nous l’avons fait à l’avance depuis notre pays. 

L’idéal est de faire votre réservation pour un peu tôt dans la matinée ou bien avant le coucher du soleil. Vous aurez ainsi, la chance de voir la ville en mode panorama du haut de cette tour. Si vous avez un peu de ressource, faites une réservation All the Sky pour vivre une expérience inoubliable au sein d’un lounge au 124e étage dans un confort paradisiaque. En tout cas nous n’aurons raté cela pour rien au monde. Cependant, bien que je fusse avec ma nouvelle épouse, je me suis gardé de lui marquer mon affection en public. 

Une descente dans le désert 

Lorsque l’on rêve d’aller à Dubaï, on pense aussi et surtout au désert. Et comme j’ai longtemps rêvé de pavaner dans les dunes de sable à l’entrée de la ville, nous avons embarqué le lendemain immédiatement pour le désert. Pour m’assurer de ne pas rater cette expérience, nous nous sommes inscrits pour l’excursion DDRC (Dubaï Desert Reserve Conservation). Cela nous a permis d’y passer un séjour plus tranquille et plus édénique et d’avoir l’immense honneur d’être logés dans l’hôtel le plus luxueux du désert le Al Maha.

Notre visite guidée dans les réserves du désert a été enrichie par une balade inoubliable entre les gazelles et les oryx du désert, avec les accostages de dromadaires. Nous avons fait au total 2 jours au cœur du désert afin de profiter au mieux des safaris 4×4 et d’un dîner barbecue dans les dunes. Nous en sommes ressortis le lendemain dans un quad.

5 jours de visite à dubai

Un tour sur les grandes plages de la ville 

Afin de faire une bonne alternance entre visites et excursions, nous avons fait un tour à la plage pour admirer du beau. En réalité, le climat de la ville est favorable pour une baignade toute l’année (même en hiver). Cependant, j’avoue que nous avons profité de cette occasion pour préserver notre budget, puisqu’un séjour à Dubaï est budgétivore. Nous y sommes allés exprès en été, car en cette période, l’expérience est encore plus sensationnelle. 

Le 4e jour de notre voyage, nous nous sommes bien amusés sur l’une des plus grandes plages publiques de Dubaï : la plage de la marina ou la Sunset Beach située exactement au nord du Burj Khalifa. Toutefois, je conseille aux amoureux de beaux paysages, de visiter le kite Beach, située un peu plus au nord de la Sunset Beach. Vous pouvez aussi arpenter des plages privées généralement calmes, si votre budget vous le permet. Elles sont souvent associées à des hôtels ou vous payerez un ticket pour la visite exclusive. 

Un tour à Abu Dhabi 

Le cinquième jour de notre visite a été marqué par la visite du célèbre Musée du Louvre à Abu Dhabi. C’était une excursion exceptionnelle qui nous a permis de contempler une multitude d’objets d’art et des conceptions assez luxueuses. Notre sixième jour de visite dubaïote était caractérisé par un bon dîner au Eithad Towers toujours dans à Abu Dhabi. Le dernier jour de notre sensationnel séjour sur Dubaï, nous avons fait un tour à la grande Mosquée de Sheikh Zayed avant de revenir à l’aéroport.